CHROMOQUARZ ET SONOTHERAPIE : quand les vibrations se rejoignent…

J’utilise un chromoquartz qui est un outil thérapeutique qui combine les principes de la chromothérapie et les propriétés énergétiques du quartz.

Il s’agit généralement d’un cristal de quartz souvent transparent ou coloré, qui est utilisé pour canaliser et amplifier les vibrations des couleurs
spécifiques. J’utilise le quarz blanc et des disques de couleurs.

La chromothérapie, aussi appelée thérapie par les couleurs, repose sur l’idée que chaque couleur possède une fréquence vibratoire spécifique capable d’influencer nos émotions, notre état d’esprit et notre bien-être physique. Tout comme en sonothérapie, où le son est utilisé pour harmoniser les énergies du corps, la chromothérapie utilise les vibrations lumineuses pour rétablir l’équilibre et apaiser l’esprit.

Chaque couleur a une fréquence vibratoire particulière, et le quartz, en tant que minéral aux capacités amplificatrices, renforce ces vibrations lorsqu’il est associé à des lumières colorées ou à l’énergie des couleurs.

Ainsi, un chromoquartz joue un rôle essentiel dans les soins sonores, apportant une harmonisation plus profonde, particulièrement utile dans la quête de pratiques telles que, par exemple la méditation, la relaxation, visant un état de paix intérieur profond.
L’union du quartz, des couleurs et du son : une approche holistique Le quartz, est un minéral souvent utilisé en thérapie énergétique, et il a la capacité d’amplifier les vibrations. J’aime l’associer aux sons thérapeutiques ( avec les diapasons thérapeutiques), il accompagne également mes soins sonores personnalisés avec les bols tibétains thérapeutiques et devient un puissant conducteur d’énergie.

La particularité du quartz est qu’il est capable de résonner avec les fréquences sonores et lumineuses, créant ainsi une synergie parfaite avec les principes de la chromothérapie.

Dans cette approche, chaque couleur émet une vibration en résonance avec certains centres énergétiques du corps (appelés aussi les chakras). Par exemple, le rouge stimule le chakra racine, tandis que le bleu apaise le chakra de la gorge. Quand le son et la lumière se combinent, ils agissent ensemble pour rééquilibrer le corps et l’esprit en profondeur. «Tout est vibration» : le principe d’harmonie universelle
Que ce soit à travers les sons thérapeutiques ou les couleurs, tout dans l’univers vibre à une fréquence spécifique. En combinant les vibrations des couleurs avec celles des sons, renforcées par le quartz, il est possible de créer un espace d’harmonie où l’énergie circule librement. Cela permet de libérer les tensions, de rétablir l’équilibre émotionnel et d’accéder à une relaxation profonde. Ainsi, la combinaison de la chromothérapie, du quartz et de la sonothérapie n’est pas simplement une juxtaposition de techniques, mais c’est un soin complet, combinant de manière harmonieuse, les 3 éléments : Minéral-couleur-son.
C’est une véritable symphonie vibratoire qui agit à tous les niveaux de l’être et invite à une harmonisation et une paix intérieure.

J’espère que cette lecture vous a inspirée, si vous souhaitez approfondir, voici une liste de livres en lien avec les vibration et les couleurs. Prenez soin de vous.

«Traité de couleur thérapie pratique»-Pierre Van Obberghen (auteur)
«Tout est vibration»-François-Marie Dru (auteur)

Photo : @Reginephotos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut